Pédicure sur Montpellier : tout savoir avec votre expert

Prendre soin de vos pieds est la priorité de votre spécialiste. Pour cela, il dispose de nombreux instruments et de tout son savoir-faire.

Quelques informations sur la pédicure à Montpellier

Votre professionnel effectuera votre soin en respectant les normes d’hygiène. Les soins proposés par ce dernier sont réalisables à cabinet ou à domicile, en fonction de son activité. Ils se composent généralement :

  • De la coupe des ongles et d’un fraisage en cas de besoin. Avec des instruments précis, il est aussi possible d’effectuer un nettoyage efficace des bords de l’ongle.
  • Une abrasion des callosités importantes (peaux sèches, peaux mortes, etc).
  • Des techniques différentes en fonction de vos besoins : ablation d’un ongle incarné, abrasion des cors, de durillons, des traitements pour mycoses…

Ils consistent en un entretien des ongles d’épaississement, traitement des ongles incarnés, coupe… et de la peau ( exérèse ( retrait), des callosités, cors diverses, durillons).

Pour chaque étape, des instruments adaptés sont utilisés : pinces à ongles, bistouris, fraises.

Un soin peut amener à la réalisation d’un petit appareillage ( pour un cor interdigital, plus communément appelé oeil de perdrix, on peut fabriquer une ORTHOPLASTIE, ou à mettre en place un autre rendez-vous afin d’effectuer un bilan podologique)

Pour en savoir plus, rien ne vous empêche de prendre contact avec votre expert. Sinon, pour des besoins bien particuliers, vous pouvez vous rendre directement dans le cabinet. Il pourra ainsi effectuer un bilan podologique afin de répondre positivement à vos attentes et de vous permettre de retrouver un certain confort indispensable dans votre quotidien. Vous pouvez pour des informations plus précises ou particulières demander à votre pédicure (04 67 79 33 76). Vous êtes certains de trouver une oreille attentive, alors n’hésitez plus !